6 mythes en soins capillaires qui sont complètement faux

pexels-photo-113042.jpeg

Plusieurs fausses croyances circulent à propos des soins capillaires. Que ce soit par le biais d’une blogueuse qui promeut un produit miracle pour réparer les pointes fourchues (#ad) ou le truc de votre belle-mère pour obtenir une tignasse soyeuse, il est facile de tomber dans le domaine du mythe. Cette semaine, on vous aide à démêler le tout non avec un produit spécial, mais avec des faits.

Mythe #1 : couper vos cheveux les aide à allonger plus vite

On vous a déjà parlé des avantages de couper vos cheveux une fois par saison. Couper ses cheveux n’a rien à voir avec la rapidité à laquelle ils pousseront. Oui, vos cheveux auront une apparence plus saine, mais cela n’affectera pas le follicule du cheveu, situé au niveau du cuir chevelu. Les pointes seront plus fortes et votre coiffeur aura besoin d'en couper moins à chaque visite!

Mythe #2 : laver vos cheveux à l’eau froide les rendront plus soyeux

water-shower-bathroom-theme-water-78931.jpeg

La température de l’eau n’influence aucunement la propreté des cheveux ni leur apparence. Certes,  même si une température plus basse peut favoriser la fermeture des cuticules, sachez que votre revitalisant fera aussi bien le travail. Vous pouvez donc arrêter de vous torturer sous l’eau froide! Si toutefois, vous voulez adopter le truc de Victoria Beckham pour se réveiller le matin (lire This 90-second shower trick will give you more energy), vous êtes les bienvenues!

Mythe #3 : la coloration endommage les cheveux

pexels-photo-54566.jpeg

Bon. Ce mythe risque de susciter une controverse, car il est possible que la coloration puisse endommager les cheveux. Tout dépend de la qualité du produit, la méthode d'application, de votre style de vie (exposition au soleil et au chlore) et de la fréquence à laquelle vous colorez vos cheveux. Cependant, si vous utilisez les bons produits et prenez soin de vos cheveux tel que conseillé par votre styliste, tout va bien aller!

Mythe #4 : les pointes fourchues peuvent être réparées

Lorsque la cuticule du cheveu est endommagée, rien ne peut la réparer. Aucun produit ne peut remédier aux pointes fourchues – point final. Si vous voulez régler votre problème de pointes fourchues, coupez-les!

Mythe #5 : le shampooing sec est aussi efficace que le shampooing régulier

Oui, le shampooing sec est utile pour raviver les cheveux défraîchis. Oui, vous pouvez éviter de vous laver les cheveux pendant plusieurs jours grâce à ce produit miracle. Toutefois, rien ne peut égaler les bienfaits du shampooing conventionnel avec un bon rinçage à l’eau. Non seulement vous nourrissez et nettoyez vos cuticules, mais vous nettoyez et hydratez votre cuir chevelu aussi.

Mythe #6 : il n’est pas nécessaire d’utiliser du revitalisant si vous avez des cheveux fins

pexels-photo-415484.jpeg

Peu importe la texture et l’épaisseur de vos cheveux, il est nécessaire de les hydrater et de les nourrir convenablement. L’utilisation d’un revitalisant adapté à votre type de cheveux leur donnera une apparence plus saine. Si vous trouvez que votre revitalisant ne vous donne pas l'effet voulu, vous n'utilisez sans doute pas le bon produit. Votre coiffeur saura vous conseiller.