L’équipe du salon Brossés : les copropriétaires Yanick et Alexandre

Tous les mois, nous vous dresserons un petit portrait de chacun des membres de notre équipe. Une des forces du salon Brossés, ce sont les talents derrière les belles têtes que vous voyez sur Instagram. C’est pourquoi nous avons pensé qu’il serait intéressant d’apprendre à connaître ces personnes qui contribuent directement à notre succès. Le premier billet de cette série portera sur les copropriétaires du salon, Yanick Chartrand-Kravitz et Alexandre Anctil.

Q : Qu'est-ce qui vous a incité à ouvrir votre propre salon?

L'envie d’avoir un espace qui nous ressemble et qui partage nos valeurs.

Q : Combien d'années d'expérience aviez-vous avant de vous lancer en affaires?

Yanick : 13

Alexandre : 9

Q : Pourquoi êtes-vous de bons partenaires d'affaires? Qu'est-ce que chacun apporte comme expertise ou qualités?

Y : Nous sommes de bons partenaires car chacun possède des forces et aptitudes complémentaires, mais que nous avons la même vision des choses. Par exemple, je m’occupe de la comptabilité, de l’administration et des affaires.

A : De mon côté, je gère les ressources humaines, les fournisseurs et je fais du réseautage.

Q : Quel est votre objectif d'expérience-client pour les Brossés?

Nous tenons à ce que le client qui entre au salon soit accueilli dans un espace convivial et accessible. Le client doit se sentir écouté, encadré et conseillé. Nous tenons donc à ce que chaque membre de l'équipe en fasse également sa priorité, et c'est pour cela que chaque membre de l'équipe a été choisi. Le client qui est servi de cette façon a beaucoup plus de chances de revenir et de recommander notre établissement.

Q : Brossés était finaliste pour le prix Contessa 2017, catégorie design intérieur. Parlez-nous du processus de design et de la vision que vous aviez pour le salon.

Au début du projet, nous étions seuls. Nous avions un « moodboard » et des idées précises de ce qu'on voulait, mais également de ce qu'on ne voulait pas. On désirait un lieu simple, épuré mais loin du look laboratoire froid. Un endroit accueillant et chaleureux. Un endroit pensé pour des travailleurs autonomes, donc pratique et fonctionnel.

Robert Lavoie, architecte, client et ami de Yanick, s'est proposé pour nous aider à consolider nos visions et l'amener à un niveau supérieur, que seule son expertise pouvait faire.

Q : Et votre célèbre plancher rose?

La couleur du plancher est arrivée par accident, car au début, le but était de laisser le plancher en béton poli. Une erreur nous a donc forcé à le peindre.

Q : Comment faites-vous pour rester à l'affût des tendances et des techniques en coiffure?

Par la formation continue. Cette année, les membres de l'équipe auront suivi deux formations de techniques de coupe à l'académie TIGI de NYC (Yan et Alex), un cours de coupe homme chez Wahl (Cassandra et Éric) et un cours de balayage (toute l'équipe).

Cela a pour objectif de s’assurer que l'équipe soit toujours en constante évolution pour offrir les services les plus actuels possible.

Q : Qui est votre celebrity hair crush?

Y : Blake Lively

A : Blake Lively et Beyoncé

Source: Pinterest

Q : Que faites-vous de vos (rares) temps libres?

REPOS! Visites à la campagne, camping, resto!

Une chose qu'on réalise lorsqu'on se part en affaires, c'est que le cerveau est rarement à « off », on est toujours un peu en train de penser à une chose reliée à l'entreprise!

Q : Qui ose plus avec sa propre coiffure?

Y : Moi j'ai toujours la même coupe. Quand on sait ce qui nous fait bien! Ahahahahah!

A : J’ai eu une passe cheveux longs qui a duré deux ans, et Yanick m’a coupé ça car j’avais tout le temps les cheveux attachés!

Source: @alexanctil Instagram

Q : Qui a le plus de tatouages?

Y : Je pense que c'est assez égal. Pour ma part, je fais affaire avec un seul artiste, Yann Black. J'aime son travail linéaire, graphique et 2D. Aucun « shading », bicolore, parfois abstrait. Ça décrit le genre d'art que j'aime.