DIY: masque capillaire maison pour contrer la sécheresse de l'hiver
Tout comme notre peau, nos cheveux ont tendance à s'assécher au cours de l'hiver. Il est difficile d'échapper au chauffage intérieur et à l'air glacial à l'extérieur; il faut donc doubler les efforts pour contrer la sécheresse. Un des meilleurs moyens d'hydrater votre tignasse en profondeur est d'appliquer un masque capillaire.
Certains nous demanderont si cela est réellement nécessaire. Le même résultat n'est-il pas obtenu avec un revitalisant? Pas nécessairement, surtout que certains types de cheveux ont soif davantage. Hydratez-vous votre visage avec une crème tous les jours? Oui? Alors vous devriez faire la même chose avec vos cheveux au moins 1 fois par semaine.
Notre marque de produits capillaires préférée, AG Hair, propose un masque hydratant très efficace. Moisture Mask est dérivé d'ingrédients d'origine naturelle à 95% et est une excellente option si vous désirez investir dans ce type de produit.
Si, par contre, vous êtes en voyage ou dans l'impossibilité de vous rendre au salon pour vous procurer le masque, nous avons une solution pour vous dépanner. Pourquoi ne pas préparer un masque capillaire maison 100% naturel en attendant votre prochaine visite? Fait à base de miel, ce masque DIY est ultra facile à préparer. Vous avez probablement déjà tous les ingrédients dans votre cuisine!
Les bienfaits du miel pour les cheveux
- Le miel est un hydratant naturel, donc aide à hydrater le cheveu
- Le miel est un antioxydant, donc aide à préserver la couleur
- Le miel est un émollient, donc aide à lisser et à adoucir le cheveu
Masque capillaire hydratant
Ingrédients: 4 cuillères à soupe d'huile d'olive + 2 cuillères à soupe de miel
Préparation: Mélanger les ingrédients et masser dans cuir chevelu et cheveux propres + humides. Laisser agir pendant environ 30 minutes. Bien rincer.