Maîtrisez vos cheveux frisottés et statiques avec ces 5 coiffures
L'hiver est une belle saison pour enfiler ses patins et ses skis, tout comme pour les weekends douillets au chalet. Que votre style soit plein air ou cocooning, il est possible de profiter pleinement de cette période de l'année.
Ce n'est toutefois pas la même histoire lorsqu'on parle de cheveux. Parsemée de tempêtes, de vents forts et de froid glacial, l'hiver est une saison difficile pour votre crinière (n'oublions pas le chauffage aussi!). Nos cheveux ont tendance à s'assécher énormément, ce qui résulte en frisottis et en statique.
Nous vous avons récemment parlé de masques capillaires que vous pouvez appliquer pour remédier à ce problème. Toutefois, il arrive que nous manquons de temps pour faire ce genre de traitement et ce, surtout pendant la semaine de travail. La solution? Des coiffures ultra faciles qui maîtriseront les mèches rebelles, les frisottis et la statique.
Besoin d'inspiration? Le magazine canadien Flare nous propose une série de 5 coiffures parfaites pour les bad hair days. Découvrez-les ci-dessous!
1. Les half tresses françaises
Séparez vos cheveux en deux sections, puis faites deux tresses françaises jusqu'au milieu de la tête. Attachez les tresses avec un petit élastique, puis fixez le bout chaque tresse sous vos cheveux, dans la section opposée, avec des pinces (bobépines).
2. La queue de cheval twist
Faites une queue de cheval basse tout en vous assurant qu'elle ne soit pas trop serrée. Créez un trou au-dessus de l'élastique en séparant vos cheveux en deux et passez la queue de cheval à travers. C'est tout!
3. Le chignon haut
Rassemblez vos cheveux en queue de cheval haute et attachez-les avec un élastique. Ensuite, enroulez vos cheveux autour de l'élastique et fixez le chignon en place avec des pinces à cheveux. Ne vous inquiétez pas si la coiffure n'est pas parfaitement lisse ou si vous avez des mèches rebelles - ils font partie du look!
4. La tresse hollandaise
Partez une tresse hollandaise sur le dessus de la tête, puis continuez jusqu'aux pointes. Fixez la tresse avec un élastique. Ensuite, enroulez le bout de la tresse au niveau de la nuque et fixez le tout avec des pinces à cheveux.
Besoin d'aide pour comprendre la tresse hollandaise? Consultez ce tutoriel.
5. La queue de cheval basse façon lichée
Créez une séparation sur le côté, puis mouillez vos cheveux avec un peu d'eau. Appliquez un peu de gel pour lisser vos cheveux, puis fixez une queue de cheval à la base de la nuque. Méga facile!
Photos : Marie H Rainville
Stylisme : Vanessa Taylor
Coiffure et maquillage : Vanessa Jarman