5 façons de porter un foulard cet été
Le foulard est un accessoire passe-partout depuis très longtemps. Versatile, il peut être porté autour du cou pour se réchauffer ou pour ajouter une petite touche de style à son habit. On peut l’utiliser pour décorer un sac, en guise de ceinture ou comme accessoire pour cheveux. Avec les motifs et couleurs variés, les possibilités sont infinies!
Puisque nous sommes dans la business des cheveux, nous nous sommes penchés sur les différentes façons qu’on peut exploiter le foulard en coiffure. L’été est la saison parfaite pour porter un foulard, car il nous aide à dégager les cheveux du visage, à contrôler les mèches rebelles ainsi qu’à couvrir les cheveux défraîchis par l’humidité. En cette journée d’été très chaude (alléluia!), voici 5 façons de porter un foulard avec style.
1. La queue de cheval
Voici une belle façon de personnaliser la queue de cheval classique. Pour ce faire, enroulez un foulard coloré autour de votre élastique et attachez-le avec un noeud.
2. À l’Italienne
Chic et simple, cette façon de porter le foulard est inspiré par l’actrice italienne Sofia Loren. Cette méthode rétro vous permet de protéger la tête du soleil, en plus de couvrir les cheveux défraîchis par l’humidité.
3. Le bandeau
Un classique, mais ô combien stylé et efficace. Pour dégager les cheveux du visage, pliez ou enroulez votre foulard pour obtenir une forme de bandeau, posez-le sur la tête et faites un noeud au niveau de la nuque ou près du front pour un style plus rétro (à la Rosie The Riveter).
4. Le chignon
Le chignon est une coiffure idéale lorsqu’il fait chaud, alors pourquoi ne pas le personnaliser avec un beau foulard de soie? Le foulard agira non seulement comme accessoire décoratif, mais aidera à sécuriser le chignon en place davantage.
5. La tresse
Les tresses classiques ou les couronnes sont une excellente façon de dégager le visage et la nuque lorsqu’il fait chaud. Ajoutez-y une petite twist originale en intégrant un foulard à votre tresse!
Psst! Vous n’avez pas de foulard? Le meilleur endroit pour en trouver serait dans les friperies et les boutiques vintage. Le choix est vaste et les prix sont très raisonnables. Et qui sait… peut-être vous tomberez sur un vieux foulard Hermès pendant vos recherches!
*Images : Pinterest